Comment plugguer sa board ?

mardi 24 mai 2016 |

La pose du plug est relativement facile à faire. Vous avez besoin d’un tournevis cruciforme et , d’un briquet et d’un plug. Nous avons résumé le processus en 3 étapes :

Etape 1- Savoir où plugguer

La première étape consiste à repérer l’endroit où vous souhaitez poser le plug. Consulter les caractéristiques de votre planche. Si elle a un stringer central ou trois stringers, il est fortement déconseillé de percer au centre de la planche. Si elle a deux stringers, privilégiez le centre de la planche plutôt que sur les côtés.

(Le conseil de Jérémy Arnoux : Je positionne mon plug à 2 cm à gauche ou à droite du centre de la board, à une quizaine de centimètre du nose de la planche. Cela rend le leash moins gênant pour les gauches, les droites ou le dropKnee)

Etape 2 – Percer la board

Posez le bodyboard à plat sur le sol ou une table slick vers le haut.

Chauffez le tournevis pendant 20s, placez-le au dessus de l’endroit où vous souhaitez percer la board (côté slick). Gardez le tournevis perpendiculaire (bien vertical) par rapport à la board. Appliquez une pression de haut en bas jusqu’à traverser totalement la board.

Etape 3 – Visser le plug

Dévissez les deux parties du plug. Insérez la partie filtée côté slick et l’autre partie côté deck. Vissez la partie filtée jusqu’à obtenir une légère déformation du slick.

Vous êtes prêt pour allez dans l’eau !

← Back to Bodyboardcenter Blog